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Voiliers inférieurs à 12m

Sous les 12m, la certification des nouvelles constructons est plus simple.

Vous trouverez ici aussi les voiles-avirons et les avirons.

 

La page est en cours de création. Des fiches d'information sur nos bateaux seront ajoutées ici.

Nouveau Monde 900
Coque 8.99 x 3.00 m
Tirant d'eau 1.38 m
Déplacement 5070 kg
Voilure au près 57 m²
Motorisation 30 CV SD
Matériau Aluminium Strongall®
Chantier Olbia

Petit voilier de grand voyage en catégorie A.

Une coque en Strongall® pour se frotter à l'aventure. Un pont composite très largement vitré pour une vie à bord exceptionnellement confortable avec - entre autres - sa vue panoramique en salon de pont.

Fut construit clef en main, par Olbia à un prix très compétitif pour une construction aluminium.

En attente d'un groupe de clients suffisant pour relancer une petite série.

Vignette video Mise à l'eau du 2ème Nouveau Monde
plaquette
plan de voilure
Vignette voiles et Voiliers   essai   article
6 2017 Voiles et Voiliers   essai   video
7 2018 Voile magazine   essai
8 2019 SNews – interview de José Bové
RazKayou
Coque 6.04 x 2.12 m
Tirant d'eau 0.23 - 1.00 m
Déplacement 630 kg
Voilure au près 18 m²
Motorisation HB
Matériau proto en CP

Randonneur côtier - Croiser au moteur tranquillement ou mettre les voiles pour taquiner le vent qui se lève.  
Gréement bipode rabattable

Attention, hors des sentiers battus !
Le gréement "Lati-Tonga" s’apparente aux gréements Pince de crabe avec un zeste de voile latine.
Le tout porté, non pas par un mât, mais par un portique en arceau, articulé sur sa base.
La coque (actuellement en CP stratifié époxy) n’est pas lestée ; elle possède 2 dérives latérales asymétriques, 2 safrans et une étrave joufflue à marotte.
Pour quoi faire ?
Le challenge du cahier des objectifs émane d’Olivier Kowalczyk (qui est aussi le constructeur et propriétaire du prototype) :
Permettre à quelqu’un (pas forcément très jeune) de transporter son petit navire sur remorque pour ensuite, seul, en moins d’une heure, parvenir à le gréer, le mettre à l’eau puis larguer les amarres !
Ainsii, que l’on soit solitaire, à 2, ou même 4 équipiers, les navigations à la journée ou itinérantes deviennent accessibles à ceux qui ne souhaitent pas la charge d’une place de port.
Après les premiers essais, nous pouvons affirmer que RAZKAYOU répond au cahier des charges et aux performances espérées sur l’eau.
Nous cherchons actuellement un chantier naval composite (mât, bôme et portique en carbone) qui souhaite produire ce concept en petites série.

2024-12 Voiles & voiliers