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Voiliers supérieurs à 12 m

En Méditérannée, à partir de 20m, il y a des restrictions quant aux zones de mouillage.

A partir de 24m, la reglementation se rapproche de celle des navires commerciaux.

 

La page est en cours de création. Des fiches d'information sur nos bateaux seront ajoutées ici.

N'hésitez pas à nous contacter pour que nous ajoutions le bateau que vous recherchez.

Why
Coque : 18.00 x 5.50 m
Tirant d’eau 1.30 - 3.60 m
Déplacement : 27 000 kg
Voilure au près : 177 m²
Motorisation : 2 x 65 CV
Matériau : Aluminium sur structure
Construction à l'unité en aluminium - Dériveur et goélette pour la relative facilité de son gréement divisé. C'est le navire d'expédition polaire WHY armé par UNDER THE POLE.
Le WHY, un voilier bien mystérieux
FigarauNautisme - Under The Pole « rendre visible l'invisible »
JPB 52 DI dérive sabre
Coque :

15.48 x 4.88 m

Tirant d’eau

1.10 - 3.15 m

Déplacement : 17 t
Voilure au près : 144 m²
Motorisation :

2 x 60 CV / 25 kW

Matériau :

Strongall®

Chantier : Meta

Dériveur intégral, avec double motorisation, il représente l'exemple parfait du voilier de grand voyage, à la fois indestructible et confortable avec son grand salon de pont.

JPB 52   presentation & album
JPB 50 Leekeel
Coque :

14.99 x 4.47 m

Tirant d’eau

1.84 m

Déplacement : 17 t
Voilure au près : 124 m²
Motorisation :

115 CV

Matériau :

Strongall®

Chantier : Meta
Deux quilles latérales, deux safrans, deux coursives, une grande cabine arrière, un superbe salon de pont dans cette coque indestructible destinée à une ONG. La cabine arrère fut conçue pour acceuillir un cabinet dentaire !
2011 CBA   JPB 50 LK   presentation
2019 05 Voile magazine   100 milles à bord   s3
2019 Essai Voilier - en ligne