Voiliers supérieurs à 12 m

En Méditérannée, à partir de 20m, il y a des restrictions quant aux zones de mouillage.

A partir de 24m, la reglementation se rapproche de celle des navires commerciaux.

 

La page est en cours de création. Des fiches d'information sur nos bateaux seront ajoutées ici.

Why
Coque : 18.00 x 5.50 m
Tirant d’eau 1.30 - 3.60 m
Déplacement : 27 000 kg
Voilure au près : 177 m²
Motorisation : 2 x 65 CV
Matériau : Aluminium sur structure
Construction à l'unité en aluminium - Dériveur et goélette pour la relative facilité de son gréement divisé. C'est le navire d'expédition polaire WHY armé par UNDER THE POLE.
JPB 52 DI dérive sabre
Coque :

15.48 x 4.88 m

Tirant d’eau

1.10 - 3.15 m

Déplacement : 17 t
Voilure au près : 144 m²
Motorisation :

2 x 60 CV / 25 kW

Matériau :

Strongall®

Chantier : Meta

Dériveur intégral, avec double motorisation, il représente l'exemple parfait du voilier de grand voyage, à la fois indestructible et confortable avec son grand salon de pont.

JPB 52   presentation & album
Why
Coque : 18.00 x 5.50 m
Tirant d’eau 1.30 - 3.60 m
Déplacement : 27 000 kg
Voilure au près : 177 m²
Motorisation : 2 x 65 CV
Matériau : Aluminium sur structure
Construction à l'unité en aluminium - Dériveur et goélette pour la relative facilité de son gréement divisé. C'est le navire d'expédition polaire WHY armé par UNDER THE POLE.
Le WHY, un voilier bien mystérieux
FigarauNautisme - Under The Pole « rendre visible l'invisible »
JPB 52 DI dérive sabre
Coque :

15.48 x 4.88 m

Tirant d’eau

1.10 - 3.15 m

Déplacement : 17 t
Voilure au près : 144 m²
Motorisation :

2 x 60 CV / 25 kW

Matériau :

Strongall®

Chantier : Meta

Dériveur intégral, avec double motorisation, il représente l'exemple parfait du voilier de grand voyage, à la fois indestructible et confortable avec son grand salon de pont.

JPB 52   presentation & album